X

Le passeport vaccinal, êtes-vous prêts?

waiting in line e-ticketing asian chinese man hand using smart phone mobile app barcode scanning at movie theater entrance

L’industrie de la culture n’est pas épargnée. Après des mois de fermeture complète qui ont été suivis de restrictions importantes imposées par la santé publique, une nouvelle contrainte s’ajoute à la tenue d’événements avec spectateurs. À l’aube de l’application du passeport vaccinal pour profiter de plusieurs types d’activités au Québec et ailleurs au pays (Ontario, Manitoba, Saskatchewan, Alberta, Colombie-Britannique, Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse), serez-vous prêts à faire face à cette nouvelle mesure de contrôle?

Certes, pour en finir avec ce satané virus, une majorité de la population canadienne semble en faveur de la vaccination et possiblement de cette nouvelle mesure visant à montrer patte blanche pour revenir à une vie plus « normale ».

Mais, êtes-vous prêt à valider le passeport vaccinal qui sera en force? Qu’il soit en format papier, PDF, ou virtuel, vous devrez pouvoir en faire la lecture électronique afin d’autoriser les détenteurs qualifiés à accéder à votre lieu.

Qui se chargera de cette nouvelle étape de validation auprès de vos visiteurs? Votre équipe d’accueil? Devront-ils avoir en main 2 appareils de validation, soit 1 visant le passeport vaccinal et 1 autre pour le code unique sur le billet? Une borne de type libre-service? Comme cette opération de validation est un tri délicat, opterez-vous pour une équipe distinctive qui se chargera uniquement de la validation du passeport vaccinal avant de permettre à vos spectateurs de passer à la lecture des billets? Ferez-vous appel à un service de sécurité publique, une équipe de videurs professionnels, ou votre propre personnel?

Peu importe qui s’en chargera de cette opération, assurez-vous qu’elle soit fluide et agréable pour vos adeptes.

Jean-Francois: