X

Un théâtre londonien tire son épingle du jeu

A sign on Olympia concert hall facade during epidemic Covid 19 virus in France

La directrice artistique du Bush Theatre de Londres, Lynette Linton, rappelle que même en temps de pandémie, il est important pour les théâtres de rester en contact avec leurs communautés.

Dans une entrevue qu’elle accordait récemment au Variety, Mme Lynton a dit que « le théâtre est là pour nourrir et être nourri par la communauté. Le théâtre raconte des histoires qui nous rassemblent. Nous apprenons au contact des personnes qui sont à nos portes. »

C’est pourquoi malgré la COVID-19, son théâtre a répondu à l’actualité et plus particulièrement aux manifestations de Black Lives Matter en travaillant avec des dramaturges pour créer des récits inspirés de ce mouvement. Son geste n’est pas désintéressé. Elle espère courtiser ainsi un public qui ne fréquente pas son lieu, notamment les jeunes personnes noires.   

Même si le Bush Theatre ne peut toujours pas présenter de spectacle, sa directrice artistique s’est efforcée d’offrir à son public des classes de maîtres et des activités destinées à la jeunesse, tout en respectant les exigences sanitaires.     

Pour l’instant, elle gère son lieu au jour le jour. Elle s’est dotée de plans qu’elle adapte au gré de la situation et mise sur des activités destinées à la communauté pour occuper ses artistes.

Jean-Francois: