X

Une lueur d’espoir, ici et ailleurs

Ici! Alors que les nouveaux cas de COVID-19 sont à la baisse au pays, l’on peut enfin voir une certaine reprise des activités culturelles. Bien que plusieurs demeurent en mode virtuel, c’est en suivant les consignes strictes de la santé publique que d’autres organismes se lancent dans l’aventure et annoncent des spectacles dès l’automne 2020. En voici quelques-uns :

Port du masque, désinfection des mains, heure d’arrivée, distanciation ne sont que quelques mesures qui seront renforcées par les diffuseurs accueillant artistes et spectateurs dans le contexte actuel particulier. Félicitons d’ailleurs tous les membres de cet écosystème culturel qui relèvent le rideau durant cette période de transition qui apporte de perpétuels changements.

Ailleurs! À plusieurs endroits dans le monde, les prestations artistiques reprennent aussi. Déployés de façons différentes, ces événements faisant preuve de créativité font le plus grand bien à leur auditoire autant qu’aux artistes désireux de partager leur passion. En voici quelques exemples :

Des plateformes distanciées pour assister au concert de Sam Fender dans le « Gosforth Park » à Newcastle.

Le « Lincoln Center » de New York coordonne des mini-concerts gratuits pour le personnel de la santé, les enseignants et les autres travailleurs des services essentiels.

Un concert de violoncelle offrant une acoustique hors du commun dans une piscine communautaire vide à Stuttgart en Allemagne.

Une fête de type foire alimentaire en formule service à l’auto dans l’état du Minnesota.

Un spectacle à grand déploiement en septembre avec une assistance maximale de 12 000 personnes dans un stade extérieur d’une capacité de 54 000 en Allemagne.

Et d’autres images de différentes prestations de musique classique dans le monde.

Amis diffuseurs, producteurs, artistes, le moment est peut-être venu de songer à relancer vous aussi vos activités! Sachez que Très-Arts est là pour vous épauler dans cette démarche.

Jean-Francois: