X

La créativité et la détermination des artistes!

Alors que les mesures sanitaires autour de nous s’assouplissent et que les entreprises retrouvent une certaine nouvelle normalité, nos artistes impatients de renouer avec leurs publics sont de plus en plus créatifs en proposant de nouvelles formules pour se donner en spectacle. Cinéparcs, stationnement d’aéroport, lacs… des emplacements inusités sont exploités pour le grand bonheur de leurs adeptes.

Comment cela se traduit-il ailleurs dans le monde?

C’est par le biais de nos médias sociaux que nous avons apprécié les multiples prestations des Italiens depuis leur balcon. En effet, plusieurs artistes d’ici et d’ailleurs ont pris les médias sociaux d’assaut en publiant régulièrement de nouvelles capsules pour nous divertir. Depuis, la communauté artistique (et sportive) dans le monde tente de survivre à cette crise et imagine des prestations sous divers scénarios pour leur relance respective. En voici quelques exemples dignes de mention :

Voyez les images saisissantes du « Berliner Ensemble » (théâtre à Berlin) ayant retiré des sièges pour se conformer aux normes de distanciation applicables (1,5m) aux spectacles à venir à Berlin.

Ici, la situation insolite démontrée par la photo de l’auditoire respectant la distanciation sociale dans le « Croatian National Theatre » lors d’un premier opéra à Zagreb.

Pour contrer les matchs disputés à huis clos, une équipe du championnat tchèque a l’idée de permettre aux partisans de regarder le match de soccer aux abords du stade sur un écran géant.

Plus de 12 000 photos de partisans dans les estrades pour un match de soccer en Allemagne. 

Une équipe danoise qui diffuse un match de foot sur Zoom pour se rapprocher de ses supporteurs.

Une diffusion simultanée du concert de Garth Brooks dans 300 cinéparcs aux États-Unis et au Canada prévue pour le 27 juin prochain.

Et voici la vidéo spectaculaire de l’Orchestre de la Suisse Romande au « Victoria Hall » de Genève! 

Albert Einstein a dit « La créativité, c’est l’intelligence qui s’amuse ». La crise actuelle démontre bien comment les différents acteurs de notre industrie sont résilients et savent si bien exploiter leur passion avec beaucoup d’originalité!

Jean-Francois: